Que savez-vous sur le tissu conjonctif ?
La fonction du tissu conjonctif dans notre corps est de fournir un soutien et de relier les tissus corporels les uns aux autres.
Saviez-vous que la peau est également principalement constituée de tissu conjonctif ?
La peau, les vaisseaux sanguins et surtout les poumons ont une structure plus élastique. Nos os, par exemple, sont constitués de tissu conjonctif solide.
Ces tissus conjonctifs sont principalement constitués de collagène. Le collagène est une protéine qui structure les tissus. Pour produire du collagène, nous devons fournir à notre corps les protéines et la vitamine C nécessaires. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la formation du collagène.
Le silicium est également présent dans le tissu conjonctif. C'est un oligo-élément essentiel à la construction et à la structure du tissu conjonctif, entre autres. Le silicium a la capacité de lier l'eau, contribuant ainsi à la résilience des tissus (comme la peau). Le silicium est également présent dans les cheveux et les ongles, stimulant leur croissance. Pour soutenir ce processus, l'alimentation doit fournir un apport continu en silicium.
Le silicium sous sa forme naturelle (y compris alimentaire) étant difficile à absorber par l'organisme, il est préférable de privilégier une forme de silicium de qualité. L'acide silicique hydrosoluble, bioactif, est une forme stable et efficace.
Le collagène, le silicium et la vitamine C sont des partenaires puissants pour la construction du collagène et donc du tissu conjonctif.
Ce n'est pas un hasard si Hair Skin Nail Boost contient précisément ces ingrédients : du collagène, de la vitamine C et de l'acide silicique bioactif ! Ce dernier est un silicium plus actif , d'où son nom de basilic.