Collagène

Qu'est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans le corps humain et chez la plupart des animaux. C'est une protéine structurale en forme de spirale. Le collagène est une protéine antirides qui contribue à la fermeté de la peau . Plus de 70 % des protéines de la peau sont du collagène.

Quand la production de collagène diminue-t-elle ?

Avec l'âge, les cellules cutanées fonctionnent moins efficacement et la production de collagène diminue. La peau perd alors de sa fermeté et les rides se forment plus rapidement et plus profondément.

Et si vous preniez du collagène ?

L'étude des effets de la consommation de collagène est toujours en cours. Un apport quotidien en collagène peut avoir un effet positif sur certains tissus structurels de l'organisme.

Saviez-vous qu’il existe différents types de collagène, chacun avec un dosage différent ?

En général, on prend 2,5 à 10 grammes de collagène de type I et III. Ba'sil, quant à lui, utilise un concentré de collagène de type II breveté et écologique, dont seulement 0,5 gramme par jour est nécessaire. C'est scientifiquement prouvé !

Pourquoi un concentré au collagène de type II ?

Grâce à sa combinaison unique d'ingrédients bioactifs, qui surpasse le collagène ordinaire, il contient un mélange naturel de peptides de collagène , de sulfate de chondroïtine , de sulfate de glucosamine et d'acide hyaluronique. Cette synergie favorise l'absorption par l'organisme.

La faible dose quotidienne est de seulement 500 mg par jour pour les soins de la peau. De plus, Basil utilise un concentré de collagène de type II grâce à son origine unique et durable : le cartilage de poisson (raie).

Étude clinique avec du collagène bioactif de type II de haute qualité

Efficacité prouvée : Une étude clinique avec le concentré de collagène de type II a montré qu'il offre des avantages significatifs pour la structure de la peau et la réduction des rides.

Après trois mois d'utilisation, une réduction des rides de 26 % et une augmentation de la densité cutanée de 39 % ont été observées. Ces résultats sont scientifiquement prouvés.

Avec un apport quotidien de 500 mg d'hydrolysat de collagène Cartidyss® pendant 3 mois : -26 % sur les pattes d'oie et -31 % sur les rides du sourire. Maia Campos et al. ; 2021 - Étude Cartidyss®